La sélection 2018-2019

La sélection 2018-2019

samedi 27 mai 2017

Remise du Prix Adolecteurs


Vendredi 26 mai, les élèves du Collège Sainte-Marcelline, à Montréal, ont réservé un chaleureux accueil à l’auteur Patrick Isabelle qui venait pour la remise du Prix Adolecteurs.


Pour la deuxième année, Patrick Isabelle a remporté le prix dans la catégorie roman québécois: l’année dernière pour son roman Eux et cette année pour Camille. Les jeunes l’ont félicité et étaient heureuses d’avoir l’occasion de lui poser toutes les questions qu’elles voulaient. L’auteur leur a parlé avec beaucoup de générosité de ses sources d’inspiration, de son écriture, de ses projets, etc. 


Pierre-Alexandre Bonin, de la librairie Monet, a félicité les élèves pour leur participation à ce Prix et leur a dit qu’elles sont la preuve, contrairement à ce qu’on entend souvent, que les adolescents lisent et ont un bel esprit critique !


Delphine Coppé, qui représentait les éditions Gallimard et L’École des loisirs, était là puisque le roman qui a remporté le Prix Adolecteurs dans la catégorie roman étranger est La folle rencontre de Flora et Max, publié par l’École des loisirs. Elle est venue avec une surprise: une petite vidéo enregistrée par les auteurs français de ce roman, Coline Pierré et Martin Page pour leurs lecteurs québécois !


Delphine Coppé (des éditions Gallimard / l'École des loisirs), Pierre-Alexandre Bonin (de la librairie Monet), Patrick Isabelle et 3 élèves de secondaire 5 (Sirima, Nahwa et Naïka)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire